Je déménage

Je déménage

Je plie dans des cartons les couleurs de la maison.

Je range les livres, sans prendre le temps d’admirer leur couverture, plutôt préoccupée de leur format.
Je place les nombreux CD, jazz, classique, rock, funk, musiques d’Argentine, du Brésil, de Russie, …
Je n’oublie pas les DVD.
Les dessins des enfants, les tableaux des amis, les gravures de mon frère.
Le vert des plantes rescapées de mes doigts pas très verts, eux…
Le zinzolin de ma théière préférée, soigneusement emballée à côté de mes mugs, mandarine, vert glauque ou pistache, bleu électrique ou brun chocolat, fraise écrasée…

L’essentiel est fait, ne reste plus qu’à s’occuper des quelques meubles et du lit, bien nommés accessoires.

6 commentaires
  1. Gravures de mon frère, Denis, travail sur la campagne lyonnaise dévastée par l’ouragan de novembre 99. Je dois faire un billet sur l’une d’entre elles. Je n’en ai pas beaucoup et mon frère est mort jeune, en 2003 et a donc cessé de gréver le régime des intermittents… si seulement il avait pris la précaution de s’y affilier !

Laisser un commentaire

