L’appartement : je ne déballe pas ma bibliothèque…

biblio_négatif

…. ni mes livres, ni mes CD, ni mes DVD.

Je ne déballe rien : l’appartement a vieilli et les fenêtres, les portes doivent être changées, les murs et les plafonds isolés, le sol carrelé. Le chantier va durer plusieurs semaines.

Mais ne débutera pas avant mi-novembre au mieux, les cahiers de commande des entreprises sont déjà pleins, les matériaux doivent être fabriqués  …

Alors je tourne en rond devant mes cartons, je soupire après mes étagères Ikéa démontées et entassées.

J’ai du mal à réfléchir, privée de la vue de mes préférés.

Sûr, je ferais une mauvaise prisonnière, pas capable, contrairement à Joseph Czaspki dans son camp, de me remémorer mes lectures et, a fortiori, d’y consacrer des conférences !

2 commentaires
  1. Kajan a dit:

    et puis tu as quelques points de fuite… à l’est par exemple…

Laisser un commentaire

