L’appartement : revendication !

lettrineE_Bretzel

t donc, ce matin, réveillée par un concert cacophonique de voitures, allant, venant, se garant, portières claquées : c’est la rentrée des classes !

L’idylliquement calme quartier que j’ai choisi pour élire domicile est situé à côté du collège Paul Sixdenier et de l’école élémentaire du Turluru (sic).
Le plateau accueille les enfants des familles de tous les villages et hameaux qui le composent. Les parents déposent les enfants en voiture.

Lorsque j’ai visité l’appartement, en février puis en avril, à des heures différentes de la journée pour en goûter l’ensoleillement, le calme régnait dans l’immeuble et dans la rue.

Si Duflot était encore au gouvernement, je lui sussurerais bien qu’une loi prévoie que les acheteurs, s’ils le demandent, puissent occuper une semaine les lieux qu’ils envisagent d’acquérir.

Car enfin, on a le droit de tout essayer, les vêtements, les véhicules, les conjoints même, sauf les lieux auxquels on va confier son bien-être et sa tranquillité. Certains diraient qu’un éléphant, ça trompe…

Illustration : Lettrine extraite de Voyage à dos de mérou, Laurent Frontère, Editions Bretzel

Publicités
6 commentaires
  1. Mais de quoi vous plaignez-vous : avec les nouveaux rythmes scolaires, vous avez échappé à pire !

  2. et moi femme de Proviseur 😕 logée au coeur du lycée ❗ mais voyons le bon côté des choses, presque 60 jours de calme dans l’année 🙄 😀 Courage dans 8 semaines premier temps mort 😉

  3. Les bruits de la vie en font le sel, surtout quand il s’agit de voix d’enfants. Et que dire du plaisir que l’on a à être au chaud chez soi en entendant s’agiter les autres dehors dans le froid… Enfin vivre en ermite peut-être un choix acceptable, ou encore espérer rapidement devenir sourd :-)) que doit-on vous souhaiter ?

    • Souhaitez-moi, Marie-Christine, d’échapper à la plaie de « kilomètres » de voitures garées sur tous les trottoirs : c’est contre cela que je râle.
      J’étais bien heureuse d’avoir trouvé à habiter à côté d’un collège et d’une école, j’aime le bruit gai et aigu des enfants qui bondissent en récréation et le silence qui suit quand la cloche a sonné 🙂

  4. Kajan a dit:

    ah ah Turluru !… c’était donc ça !…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :