Nana Mar(a)t(h)on à Paris

train Tenay_août 2014 - copie

Un bus pour rejoindre la petite gare à deux quais, le TER arrive,

2014-09-09_BeB_générations trains

changement de TER puis TGV.

2014-09-09 23.02.15

j’arrive tard, la ville ne me semble pas accueillante,

2014-09-09_porte d'Italie_lunes

fatiguée, j’y vois flou : où est la lune ?

2014-09-10_Paris vu du KB_soleil

heureusement, le lendemain, Paris s’éveille en forme…
et alors, je prends une grande inspiration et …

je cours prendre le 47, où je converse jusqu’à gare de l’Est avec une française partie vivre au Mexique voilà 15 ans…

je rends les livres empruntés à François Villon, je repars pour gare du Nord, prendre le métro jusqu’à gare Montparnasse…

le temps de quelques crêpes avec mes fils, puis j’attrape le train pour Trappes mais m’arrête à Saint Quentin, chez des amis.

le jour d’après, j’enfile les rendez-vous divers, puis en avance, deux heures pour flâner au Luxembourg : mais son vert me semble bien poussiéreux et asthénique…

je le traverse pour repartir vers Port-Royal, où le 91 me prend et me dépose devant gare de Lyon.

… arrivée là, je souffle !

2014-09-09_BeB_sunset

trajet retour,  allongé seulement par quelques incidents techniques qui m’offrent le temps de regarder le soleil se coucher à Bourg.
Tenay_train
retour à la gare de départ, où faute de bus, on vient me chercher en voiture.

P1000822

trente minutes après, je suis chez moi, pour un beau lever de lune.
4 commentaires
  1. Cette petite gare, à l’ancienne, est très sympathique. Je comprends qu’après avoir fait quasiment en un jour le tour des gares parisiennes, vous l’ayez retrouvée avec bonheur !

  2. je me suis demandée si je n’irais pas au jardin des Plantes par gare d’Austerlitz, mais j’ai renoncé 🙂 !

    • 🙂
      il a suffi d’un peu plus de deux mois ici pour que je perde le rythme qui fait courir Paris…

Laisser un commentaire

