La cuisine de l’art

Lucien Suel m’a ouvert l’appétit avec ses Soupes, et Dominique Hasselmann donné envie d’encore un peu de Staël !

J’improvise un menu avec ce que je trouve dans les tiroirs de mon ordinateur.

En entrée, on déguste avec les doigts les Poissons de Jean Fautrier, des sardines…

jean fautrier_les poissons

 

 

 

 

 

 

 

 

… doigts qu’on trempera dans de l’eau rafraîchie du Citron d’Henri Cueco.

henri-cueco-ne-en-1929-citron-1985-1986-1225966994363479

 

 

 

 

 

 

 

Chaïm Soutine nous propose une Raie…

chardin_soutine

 

 

 

 

 

 

 

 

… accompagnée des Pommes de terre d’Henri Cueco.

henri cueco pommes de terre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se rince la bouche avec Le bol de salade de Nicolas de Staël.

nicolas de stael_the salad bowl_1956

 

 

 

 

 

 

 

 

Et Urs Fischer nous propose le dessert de son Service à la Française.

urs-fischer-marguerite-de-ponty

 

 

 

 

 

 

 

Les boissons sont de Giorgio Morandi.

morandi_still life_1956

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Illustration 1 : Jean Fautrier, Les poissons, 1927, Huile sur toile, 81×100 cm
Illustration 2 : Henri Cueco, Citron, 1985-1986, Acrylique sur toile
Illustration 3 : Chaïm Soutine, La raie, 1923
Illustration 4 : Henri Cueco, Pommes de terre n°2, 2004, Acrylique sur toile, 19 x 27 cm x 6
Illustration 5 : Nicolas de Staël, Bol de salade, 1954
Illustration 6 : Urs Fischer, Service à la Française, 2009, Installation (fragment)
Illustration 7 : Giorgio Morandi, Natura Morta, 1956, Huile sur toile

9 commentaires
  1. Tout cela met en appétit… J’aime particulièrement cet assemblage ! Il faudrait que certains restaurants s’en inspirent.

    • @Dominique Hasselmann : qu’ils s’inspirent surtout de la fraîcheur et de l’authenticité !

  2. me demandais si Cueco viendrait – l’est là
    bon moi y en a aller faire cuisine

    • @brigetoun : Cueco me plaît beaucoup ! Me reste à le lire…

  3. Aujourd’hui gamelle de légumes réchauffée aux ondes du bureau… 😉 Tout ce qui est sur le mur est bien appétissant !

    • Je n’ai pas répondu assez tôt pour vous souhaiter un bon appétit 😉 !

    • Merci !!!
      J’ai l’habitude de copier ce qui me plaît en surfant, et ça m’a fait plaisir de me replonger dans ma malle à jpg 🙂 !

Laisser un commentaire

