De l’hydromélanophobie…

Jeune-fille-avec-son-chat-Indonesie-Arief-Siswandhono

Lewis Carroll (à Mary Mac Donald)

« … Je voudrais bien savoir pourquoi vous vous accusez d’être « méchante » sous prétexte que vous ne m’avez pas écrit plus tôt : Méchante ? Allons donc ! Ne dites pas de sottises ! Croyez-vous que, moi, je m’accuserais d’être méchant si je ne vous avais pas écrit, mettons depuis cinquante ans ? Pas le moins du monde ! Je commencerais comme si de rien n’était : « Ma chère Mary, vous m’avez demandé, il y a cinquante ans, ce que vous deviez faire pour votre chaton qui avait mal aux dents, et je viens juste de m’en souvenir. Peut-être le mal de dents a-t-il disparu aujourd’hui… Sinon, prenez le chaton, lavez-le soigneusement dans de la bouillie de farine au lait, donnez-lui quatre pelotes à épingles cuites dans de la cire, et trempez-lui vivement le bout de la queue dans du café très chaud. Il n’y a pas d’exemple que ce remède ait jamais échoué. » Et voilà ! C’est ainsi qu’il faut écrire ! »

in De l’Hydromélanophobie, petite anthologie de la Procrastination épistolaire, Les Carnets de Baudasser n° 12, Pierre Laleure à Ambialet


Illustration : Jeune fille avec son chat, Indonésie, Arief Siswandhono
source : http://www.vincentabry.com/une-selection-des-12-plus-belles-photos-du-concours-international-sony-2015-46503

2 commentaires
  1. Kajan a dit:

    et la souris verte de rage…

Laisser un commentaire

