Question de point de vue

àvendre_2

àacheter

immeuble

4 commentaires
  1. – Je suis très intéressé par votre bien immobilier.
    – Lequel ?
    – Comment lequel ? L’ensemble, le rez-de-chaussée et l’étage…
    – Ah ! Désolé, mais ce n’est pas possible.
    – Pas possible ? Pourquoi ?
    – Vous ne savez pas lire ? L’un est à vendre et l’autre est à acheter.
    – Vous vous moquez de moi ? Vendre ou acheter, c’est du pareil au même…
    – Comment du pareil au même. Alors, pour vous, que vous achetiez ou que vous vendiez, c’est pareil, alors. Bah, dis donc, j’espère que c’est pas vous qui gérez l’argent du ménage.
    – Oui, c’est pareil. Que le bien soit vendu par vous ou acheté par moi, l’argent dans les deux cas ira dans votre poche, c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
    – Oh là là ! vous me donnez mal à la tête, vous voulez m’embrouiller pour m’asticoter, ou quoi ?
    – Mais je ne veux pas vous embrouiller, puisque je vous dis que l’argent de mon achat vous reviendra en totalité.
    – Totalement, vous dites. L’argent des deux biens : le rez-de-chaussée et l’étage. C’est bien sûr ?
    – Oui, je vous le répète, tout l’argent de votre vente vous reviendra en totalité.
    – l’argent de ma vente mais juste avant, vous parliez de l’argent de l’achat. C’est bien ce que je pensais, vous voulez m’asticoter ! De toute manière, que vous vouliez m’acheter l’ensemble de mon bien ou que je vous le vende en totalité, ce n’est pas possible !
    – Pas possible ? Mais pourquoi ?
    – Parce que j’ai signé un mandat de vente avec un agent immobilier qui ne veut traiter qu’avec un propriétaire qui vend et un autre mandat avec un agent immobilier qui lui, ne veut traiter qu’avec quelqu’un qui achète…

    Fin…

Laisser un commentaire

