En miroir…

a-saturday-in-a-life

Tim vit aux Etats-Unis, dans l’état du Nouveau Mexique.
Je suis son blog depuis un petit moment, j’apprécie beaucoup ses photos et les récits de sa journée ou les souvenirs de ses séjours en Europe.
Il y a quelques jours, il a publié de magnifiques photos accompagnées d’un poème qui m’a beaucoup touché. J’ai cherché de qui était le poème, et comme il n’était pas signé, j’en ai conclu qu’il l’avait lui-même écrit.
Très attirée depuis toujours par la culture et la langue anglaise, je lui ai demandé s’il voulait bien que je m’essaie à le traduire. Il m’y a volontiers autorisé.
J’ai traduit le poème d’un seul jet et le lui ai envoyé. Il m’a dit qu’il l’avait montré à une amie professeur d’université qui comptait l’utiliser pour sa classe de traduction. Il vient de  publier un nouveau post avec cette traduction sur son blog .
Et à mon tour je publie l’histoire de ce texte et de sa traduction.
Merci à Tim et merci à l’internet qui a permis cet échange.


Illustration : capture de mon écran affichant une photo de Tim et le début du poème.

4 commentaires
  1. Aldor a dit:

    Bonsoir, Anne,

    Je suis bien incapable de juger de la traduction mais en français, c’est un beau poème.

    • Bonjour Aldor,
      l’original me semble encore plus beau, dans sa simplicité. J’essaierai sans doute de le traduire à nouveau, d’une autre manière, moins littéralement…

  2. Timothy Price a dit:

    I have to apologize.I meant to comment on this post earlier. I was going to comment after I commented on your post about miss Ferrier, but I got distracted and then forgot with everything that’s going on. Everyone loves your translation of the poem, and Marina was very clever about how she used it in class. Thank you again for the wonderful translation.

    • @ Timothy Price : Thanx Tim!
      It really was a pleasure. I owe you an answer too, but right now I lack of time :-((…

Laisser un commentaire

